La punaise de lit

Où les trouver

La punaise de lit est une grande voyageuse. Elle se propage très vite d’une pièce à l’autre ou d’un appartement à un autre. En général elle occupe de préférence la chambre à coucher mais elle peut très bien, dans le cas d’absence de nourriture, se propager à d’autres pièces de la maison.

Personne n’est à l’abri de ce nuisible et il est très facile d’en ramener chez vous à votre insu, soit directement par contact avec une personne infestée, soit par déplacement de meubles, déménagements où simplement par le mouvement de bagages (lieu public, transport en commun, hôtel, chambre d’hôtes, train couchette, hôpital, internat…

Les piqûres des punaises de lit

Ses piqûres sont souvent indolores et laissent des traces rouges sur la peau comme une piqûre de moustique. Parfois, elles causent des démangeaisons qui peuvent perturber le sommeil. On trouve généralement de trois à quatre piqûres en ligne droite ou groupées au même endroit sur la peau. Les piqûres sont le plus souvent sur les parties exposées des bras, des jambes et du dos .

La punaise de lit est un parasite de l'homme qui mesure environ 7 millimètres de long, et est donc visible à l’œil nu. Elle se reproduit très rapidement, une femelle pouvant pondre jusqu'à 200 œufs. Ces insectes restent cachés la journée et sortent la nuit pour se nourrir de sang humain. 

L'infestation des logements, des hôtels ou autres lieux publics est d'autant plus rapide que les punaises de lit sont difficiles à identifier. Les punaises de lit se reproduisent rapidement : en effet une seule punaise peut pondre chaque jour jusqu'à 15 œufs. D'autre part, elles sont facilement transportées par le linge ou des bagages, ce qui expliquerait leur prolifération en France en ayant été transportées dans des bagage de voyageurs

L'entreprise DOGdetect' utilise le flair naturel du chien pour débusquer ces parasites. Ces interventions ne nécessite aucune préparation telle que le démontage des plinthes, du sommier, des prises…

Un doute ? Une question ? N’hésitez pas à le contacter !

Un doute ? Une question ? N’hésitez pas contacter DOGdetect'

© 2023 by Spick & Span. Proudly created with Wix.com

Certificat professionnel de desinfestation Suisse